Changement de paradigme.

Il fut un temps pas si lointain où les enseignant(e)s se plaisaient à mettre en avant leur amour pour la profession, ce métier qu'ils avaient envie d'exercer même mal rémunéré, même s'ils ne méconnaissaient pas les difficultés d'exercice. Ce fort attachement qui s'incarnait dans la relation aux élèves associé à un sentiment d'utilité sociale était indéniable . Il est utile de rappeler que les enseignant(e)s sont attaché(e)s d'abord à la dimension humaine de leur fonction, à la liberté et à l'autonomie pédagogiques...
Poursuivre parmi les émissions du programme L’École De La Vie

Philosopher
Entre l’escalade militaire qui oppose Israël à l’Iran et « l’épreuve philo » du baccalauréat, il y a un monde n’est-ce pas, et si peu à la fois ! Oui, n’attendons pas le pire pour préparer les jeun...

Terrible aveu d’échec
L’école est en deuil, une fois encore meurtrie par une violence mortelle qui devrait nous interroger collectivement. C’est aussi notre propre violence que nous devrions analyser, celle de la sociét...
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles