L'avenir de l'intelligence
Radiobastides - Matinale Buissonnière L'avenir de l'intelligence
Humain ou Intelligence Artificielle : L'avenir de l'intelligence
À une époque où les machines deviennent de plus en plus intelligentes, comment se positionnent les humains face à cette évolution technologique inédite ?
Comment pouvons-nous, en tant qu'humains, tirer le meilleur parti de l'intelligence artificielle tout en préservant notre humanité ?
Avec Sylvie Bergeron et Patrick Figeac, nous explorerons les capacités et les limites de l'intelligence artificielle au cours d'une série d'émissions dont voici la première.
Sylvie et Patrick évoquent les implications éthiques et sociales de l'IA, et aussi nous allons comparer les forces et les faiblesses des humains et des intelligences artificielles dans divers domaines.
Le site de La Guya : https://laguaya.ca/
Poursuivre parmi les émissions du programme Matinale Buissonnière
Sylvie Bergeron - La sidération
Sylvie Bergeron, experte en psychologie de l'intelligence et du fonctionnement de la conscience, la sidération n'est pas qu’un choc émotionnel, c’est surtout une r...
Page de lumière #38- Jon Kalman Stefansson
Cette semaine, Marie Béthencourt lit quelques pages de Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson .
Parlons terroir - Spéciale 15 janvier 2026
Le magazine Parlons Terroir présenté par Patrick Couzineau avec au sommaire : 1. Entrepreneuriat et Vie Économique Journée de l’entrepreneuriat (organisée par VG...
Stephane Drouet - Tu es de l'eau...
Tu es de l'eau à quatre-vingt-dix-neuf pourcent ! Les liquides du corps Pour Stéphane Drouet, l'eau de ton corps détermine ta santé , tes émotions e...
Page de lumière #37 - Mosab Abu Toha et Dino Buzzati
Marie Béthencourt vous souhaite une très bonne année 2026 et lit quelques pages de Mosab Abu Toha et de Dino Buzzati. Bonne écoute !
Concert de Noêl à la Casa Féliz
Trio de Clarinettes Aurélie Ferran, Emmanuel Ferran et Camille Humeau ont interprété des œuvres de Mozart, Schubert, Haydn et Piazolla devant un public ravi !!
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles