Innocence d'enfant

« Je m’aperçois de plus en plus que dans ce monde dégradé dans lequel nous vivons, où existe une telle hégémonie de tout ce qui chiffres, matières, statistiques contre la beauté de la nature, l’enfance est l’ultime provocation et ce n’est pas pour rien qu’elle est en proie à un pilonnage sans merci de la part de notre société. Il y a toute une industrie effarante qui n’a pour but que son extinction, l’extinction du royaume de l’enfance. Vous savez que quand on place un enfant de 2 ou 3 ans devant un ordinateur, c’est une forme de meurtre tout simplement.
La petite enfance, c’est l’âge des noces avec le réel, avec le sens, l’essence quand il touche à tout, se roule dans la terre, prend tout à la bouche, goûte tout, c’est l’extase des sens, l’apprentissage de la liberté absolue parce qui a eu une enfance ne sera jamais un bon petit étroit citoyen parce qu’il a pris conscience de l’entièreté de tout le réel qui l’entoure. »
Christiane Singer (1943-2007)
Poursuivre parmi les émissions du programme L’École De La Vie

Être grands-parents
Mode de vie trépidante, enfants bousculés par le rythme des adultes, calendrier scolaire inadéquat par rapport aux besoin des enfants, jamais les grands-parents n’ont été autant sollicités qu’aujou...
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles