Langue bien vivante

Les publicitaires, pour inciter le chaland à consommer, rivalisent d'ingéniosité. Il convient tout d'abord de trouver un nom qui sonne bien et, qui mieux que le grec ou le latin pour marquer les esprits!!! Ces langues, dites mortes , tombées en désuétude dans les programmes scolaires, gardent de la valeur en publicité où elles jouissent ,semble-t-il, d'une connotation positive.
Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Billet d'humeur de Guy Gillet - Nous n'avons que ce que nous méritons
Guy Gillet nous parle de justice et de notre apparente indifférence face aux drames qui secouent le monde.

Face à notre vide immense
Nous nous efforçons de fuir le vide, nous le remplissons à l'envi avec surtout des images décousues pour avoir le sentiment d'exister.

Billet d'humeur de Guy Gillet - L'engagement dans l'action humanitaire
Dans cette chronique, Guy Gillet redonne confiance aux bénévoles mobilisés dans l'action humanitaire de terrain qui sont tout à la fois malmenés par les campagnes de dénigrement et souvent décourag...

Billet d'humeur de Guy Gillet - La complexité de l'être humain
Dans ce billet, Guy Gillet explore la complexité des humains. Bonne écoute !

La mort et le selfie !
Aujourd'hui, le selfie joue un rôle important dans la vie de nos concitoyens, au point d'occulter parfois la gravité du moment !

Prison et récidive
La prison est-elle une solution fiable ? Non bien sûr, alors qu'attend-on pour explorer d'autres voies ?
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles