Billet d'humeur de Guy Gillet - Je bouge pour les autres !
Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Guy Gillet - Je bouge pour les autres !
"Je bouge Pour les autres"
Association loi de 1901, créée en 2010 enregistrée au Journal Officiel le 24 juillet 2010 N° de dossier : W563002481 - N° de Siret : 80268085000012
APPEL AUX DONS :
Notre association humanitaire « Je bouge pour les autres » de Monterblanc (près de Vannes en Morbihan), créée en 2010, a pour originalité de pratiquer une solidarité dite universelle en aidant tout à la fois des êtres humains ici chez nous et ailleurs dans le Monde, en l'occurrence au Sénégal.
Grâce à un étroit partenariat depuis quelques années, nous soutenons 4 causes caritatives dans l’année, principalement grâce à une collecte solidaire de papiers divers que l’on revend à la tonne (38 tonnes collectées en 2025 ce qui a permis de partager 4000 euros).
Si nous lançons ici un appel aux dons, c'est que les besoins à couvrir sont très importants pour aider les 4 projets ci-dessous :
- Scolarisation d'enfants au Sénégal près de M’bour avec l’association « Les Parrains de l’espoir France Sénégal » : https://www.facebook.com/groups/191953981535504
- Soutien matériel et alimentaire à des familles démunies avec l’association « Solidarité Meucon » près de Vannes,
- Soutien à un jeune handicapé moteur de naissance de 18 ans habitant Questembert, afin d'aider à couvrir l’achat de matériels très coûteux pour améliorer sa vie de tous les jours, https://www.facebook.com/profile.php?id=100070654562031
- Améliorer les conditions d’hospitalisation d’enfants et d'accueil de leurs parents à Vannes par l’association sportive et caritative « Cœurir Ensemble » de Monterblanc. https://www.facebook.com/profile.php?id=61556303331976
****************************************
* Pour faire un don, mettez le chèque à l'ordre de :
Association «Je bouge pour les autres» Monterblanc
(N.B : Vous donnez ce que vous voulez : 10 - 20 - 30 euros… ou plus, chaque don compte, MERCI !)
* Envoyez le chèque à l’adresse suivante :
Mr Gillet Guy – 8, rue de Ker Hent Du – 56250 MONTERBLANC
N. B. : Il nous apparaît logique de vous signaler que notre association
n’est pas habilitée à vous délivrer un reçu fiscal pour déduction d’impôts !
A l’avance, un grand Merci pour votre soutien ! Pour tout renseignement, appelez le 06 77 34 38 09
****************************************
- Précisions sur notre association :
* Nos finances sont validées chaque année par un expert comptable indépendant et nos graphiques sont publiés en toute transparence sur notre page officielle Facebook (lien ci-dessous).
* Il faut savoir aussi que sur le plan local, nous organisons chaque année une collecte de fournitures scolaires ou de jouets en bon état que l'on offre à des dizaines de familles démunies pour pratiquer ainsi une forme de recyclage au service de la solidarité.
- Liens ci-dessous :
- vers notre page sur le site de la municipalité de Monterblanc :
https://www.monterblanc.fr/annuaire/annuaire-des-associations/je-bouge-pour-les-autres/
- vers notre page associative officielle :
Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur
Sans sobriété nous courons à la catastrophe
Nos besoins en eau, en électricité sont désormais croissants !! Pour quels usages ? C'est là le problème !! Nous usons et abusons souvent de ces ressources , contribuant ainsi à leur raréfaction !
Billet d'humeur de Guy Gillet - Le point de bascule
Le monde a-t-il atteint un point de basculle ? Guy Gillet nous parle des possibilités que nous avons de bifurquer avant la catastrophe écologique...
Et les bonnes nouvelles, où sont-elles ?
Et si en lieu et place de la morosité ambiante, nous parlions de quelques bonnes nouvelles ?
Faire son examen de conscience
Quelle utilité pour un examen de conscience ? Guy Gillet évoque cet exercice qui peut aider chacune et chacun à progresser en humanité.
Une société sans profit
Consommateurs !! Voilà ce que nous sommes devenus !! Consommer !! Nous consommons tout, oubliant l'étymologie de ce mot "Dévorer, détruire".
Billet d'humeur de Guy Gillet - Le débat contradictoire
Guy Gillet nous invite à toujours préférer l'écoute et le débat contradictoire serein à l'invective...
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles