Casseneuil - Les voeux à la rivière

Radiobastides - Initiatives Citoyennes Casseneuil - Les voeux à la rivière Radiobastides - Initiatives Citoyennes Casseneuil - Les voeux à la rivière

Des voeux peu ordinaires

Il faut connaître son passé pour pouvoir se projeter dans l'avenir... Aussi, afin d'envisager l'année 2024 sous les meilleurs auspices, nous vous invitons à redécouvrir trois années d'expérimentations et de créations menées dans le cadre du programme Les Géorgiques mené par l'association Le Belvédère.


L'exposition On verra bien présentera les trois projets en cours depuis 2021 : Poïpoïdrome Flottant(e), Terre vivante et les Ateliers d'otium ;

avec des œuvres d’Anna Byskov, François Dumeaux, Anna Consonni, Robert Filliou, Alice Ïfergan-Rey, Véronique Lamare, Guillaume Loiseau, Emile Parchemin, Déborah Repetto-Andipatin, Cyndie Sobral et Pierre Tilman.


Nous aurons plaisir à vous accueillir dès le 17 janvier 2024 à partir de 17h pour le vernissage de cette exposition. 


A cette occasion l'équipe municipale de Casseneuil prononcera ses vœux à la rivière Lot, puis nous accueillerons l'artiste Anna Byskov pour une performance qui fêtera l'anniversaire de l'art au bord du Lot ainsi que Emile Parchemin avec une histoire fumeuse...

Nous serons aussi très honorés de la présence de Maud Caruel, Vice-Présidente en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Innovation Sociale dans la Région Nouvelle-Aquitaine.

_____________



Chaque jour entre 18h et 19h, RDV AVEC FILLIOU : venez partager un verre de l’amitié et discuter d’une œuvre vidéo de l’artiste Robert Filliou (collection Frac MECA Nouvelle-Aquitaine).


Tous les jours, venez nous montrer une image (carte postale, archive, photo de famille, etc.), un texte, un objet qui parle du Lot, de la Lède ou d’une autre rivière et partagez avec nous son histoire…


Samedi 20 janvier à partir de16h, venez rencontrer Anna Consonni et Véronique Lamare qui présenteront Zoïdrome, une sculpture flottante ainsi que Pierre Tilman pour une lecture de poèmes.


Mercredi 24 janvier à partir de 17h, rencontre autour de Terre Vivante avec AgroCampus 47 et les partenaires de ce projet.



_____________


Voici les informations pratiques :


Horaires : de 14h à 19h, tous les jours et sur rdv.

Centre Nautique de Casseneuil

Quaides gabarres, 47440 Casseneuil

Infos : assolebelvedere@gmail.com


_____________



Au plaisir de vous rencontrer et de vous retrouver à cette occasion.


L'équipe de l'association Le Belvédère




www.les-georgiques.com

2024-01-16 00:00:00

Poursuivre parmi les émissions du programme Initiatives Citoyennes

Aucun commentaire pour le moment
Connectez-vous

Vous devez être connecté pour commenter les articles

Jean James - Regards sur le monde
10:00

Jean James - Regards sur le monde

Jean James nous invite à porter un autre regard sur le monde.

Christine Duquennoy - Épilepsie France
17:00

Christine Duquennoy - Épilepsie France

Christine Duquennois, déléguée départementale d'Épilepsie France nous parle de ce trouble qui touche en France sept-cents mille personnes.

Jean-Christophe Hélary - La vie au Japon #4
30:00

Jean-Christophe Hélary - La vie au Japon #4

Jean-Christophe Hélary s'est expatrié au Japon il y a 30 ans. Dans ce quatrième épisode, il évoque la scolarité des enfants japonais.

Jordane Vial - Qabalah, champ et chant de conscience
18:00

Jordane Vial - Qabalah, champ et chant de conscience

Champ et Chant de Conscience , Jordane Vial évoque une approche de la Kabbale qui dépasse la simple étude de textes anciens pour s'orienter vers une expérience vibratoire et...

Les antropolithes
6:00

Les antropolithes

Alain Turq nous parle des antropolithes. Silhouettes de calcaire nées de l’oubli des grottes, ces restes minéralisés défient le temps qui passe. Simples empreintes d'os sous une gangue de roche, Il...

Philippe Derudder - La face sombre du progrès
14:00

Philippe Derudder - La face sombre du progrès

La question de la « face obscure » du progrès est au cœur de la réflexion philosophique et sociologique depuis la révolution industrielle. Si le progrès a apport...