Le pire n'est pas certain

Un an ! ! Une année de confinement, de privations ! ! Cette épidémie semble avoir dilaté le temps au point que nous avons l'impression qu'il s'est comme arrêté et que nous vivons un jour sans fin. Quotidiennement, en effet, se répètent les mêmes informations, les mêmes débats, les mêmes polémiques qui tournent en rond et ne changent en rien la situation !
Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Il suffirait de presque rien
Bonjour les ami(e)s, Il suffirait de presque rien pour résoudre la crise de régime que nous traversons ; mais ce presque rien fait toute la diffé...

Billet d'humeur de Guy Gillet - Robert Badinter
Robert Badinter ou la vie d'un humaniste - Guy Gillet évoque la vie du Garde des Sceaux sous François Mitterrand : Robert Badinter, à qui nous devons l'abolition de la peine de mort.

Sommes nous encore soucieux et curieux de l'autre ?
Avons-nous encore le souci de l'autre ? Dans une époque marquée par l'individualisme, il semble que ce ne soit plus le cas.

Un relent des années trente
La chronique de Guy Gillet qui nous invite à réfléchir sur deux épisodes historiques mis en parallèle : les années trente du XXième siècle et nos jours.

Guerre à l'empathie
L'empathie fait aujourd'hui défaut dans un monde où nous nous tenons à l'écart les uns des autres par écrans interposés.

Le billet d'humeur de Guy Gillet - L'amour du prochain
Guy Gillet nous parle des grandes valeurs qui fondent la république française, la fraternité et l'égalité...
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles