Écoutons nous !

Radiobastides - Billet d’Humeur Écoutons nous ! Radiobastides - Billet d’Humeur Écoutons nous !

Revenons sur l'écoute, cette présence à autrui, une attitude complexe où nous donnons et recevons à la fois. Démarche d'humilité où nous faisons passer l'Autre avant soi. Difficile pour nombre d'entre nous, habitué(e)s que nous sommes à être focalisé(e)s sur nous-mêmes. Trois mécanismes fondamentaux sont à l'oeuvre dans l'écoute : Respect de la parole d'autrui... Lâcher-prise... et capacité à se laisser émouvoir.

2021-06-05 08:00:00

Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Aucun commentaire pour le moment
Connectez-vous

Vous devez être connecté pour commenter les articles

Billet d'humeur de Guy GIllet - Les personnes qui dérangent !
5:00

Billet d'humeur de Guy GIllet - Les personnes qui dérangent !

Guy Gillet appelle à soutenir les personnes engagées, ces personnes too much qui dérangent, et qui consacrent leurs actions aux progrès humains.

Il suffirait de presque rien
5:00

Il suffirait de presque rien

Bonjour les ami(e)s, Il suffirait de presque rien pour résoudre la crise de régime que nous traversons ; mais ce presque rien fait toute la diffé...

Billet d'humeur de Guy Gillet - Robert Badinter
6:00

Billet d'humeur de Guy Gillet - Robert Badinter

Robert Badinter ou la vie d'un humaniste - Guy Gillet évoque la vie du Garde des Sceaux sous François Mitterrand : Robert Badinter, à qui nous devons l'abolition de la peine de mort.

Sommes nous encore soucieux et curieux de l'autre ?
4:00

Sommes nous encore soucieux et curieux de l'autre ?

Avons-nous encore le souci de l'autre ? Dans une époque marquée par l'individualisme, il semble que ce ne soit plus le cas.

Un relent des années trente
5:00

Un relent des années trente

La chronique de Guy Gillet qui nous invite à réfléchir sur deux épisodes historiques mis en parallèle : les années trente du XXième siècle et nos jours.

Guerre à l'empathie
3:00

Guerre à l'empathie

L'empathie fait aujourd'hui défaut dans un monde où nous nous tenons à l'écart les uns des autres par écrans interposés.