Billet d'humeur de Nathalie Florentin - Au revoir Morphée !

Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Nathalie Florentin  - Au revoir Morphée ! Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Nathalie Florentin - Au revoir Morphée !

Nathalie Florentin nous parle de Morphée, une divinité de la mythologie grecque, souvent associée au rêve et à l'endormissement. Il est l'un des fils de Hypnos, le dieu du sommeil, et a le pouvoir d'apparaître dans les rêves sous n'importe quelle forme humaine. Morphée est souvent représenté comme un jeune homme, symbolisant la beauté et la douceur des rêves. Sa fonction principale est d'apporter des visions et des rêves aux mortels pendant leur sommeil. Dans la littérature, il est parfois utilisé comme une métaphore pour l'évasion et l'imagination. Bonne écoute !

2024-12-17 00:00:00

Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Aucun commentaire pour le moment
Connectez-vous

Vous devez être connecté pour commenter les articles

La saison des rétrospectives
4:00

La saison des rétrospectives

Chaque année, à pareille époque, nous nous remémorons l'année et les évènements marquants qui ont jalonné les douze derniers mois. Je vais, pour ce billet, élargir mon champ de vision !

Deux bons cadeaux pour les fêtes
3:00

Deux bons cadeaux pour les fêtes

Un billet de circonstance à l'approche des Fêtes !!

Avoir des enfants ou pas ?
6:00

Avoir des enfants ou pas ?

Avoir des enfants ou pas ? Question essentielle dans un pays qui voit sa natalité décroître doucement !! Petite réflexion parsemée de références aux chansons d'hier et d'aujourd'hui.

La France est une nation littéraire
3:00

La France est une nation littéraire

La France est une nation littéraire, chaque époque a son écrivain qui la symbolise !! Petit tour d'horizon !!

Un édito en forme d'au revoir !
6:00

Un édito en forme d'au revoir !

Le billet d'humeur de Guy Gillet qui, après plus de 110 chroniques arrête provisoirement sa collaboration, le temps de se renouveler... Merci Guy pour ce travail minutieux et le temps que tu as con...

Sans sobriété nous courons à la catastrophe
3:00

Sans sobriété nous courons à la catastrophe

Nos besoins en eau, en électricité sont désormais croissants !! Pour quels usages ? C'est là le problème !! Nous usons et abusons souvent de ces ressources , contribuant ainsi à leur raréfaction !