Billet d'humeur de Nathalie Florentin - Au revoir Morphée !

Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Nathalie Florentin  - Au revoir Morphée ! Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Nathalie Florentin - Au revoir Morphée !

Nathalie Florentin nous parle de Morphée, une divinité de la mythologie grecque, souvent associée au rêve et à l'endormissement. Il est l'un des fils de Hypnos, le dieu du sommeil, et a le pouvoir d'apparaître dans les rêves sous n'importe quelle forme humaine. Morphée est souvent représenté comme un jeune homme, symbolisant la beauté et la douceur des rêves. Sa fonction principale est d'apporter des visions et des rêves aux mortels pendant leur sommeil. Dans la littérature, il est parfois utilisé comme une métaphore pour l'évasion et l'imagination. Bonne écoute !

2024-12-17 00:00:00

Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Aucun commentaire pour le moment
Connectez-vous

Vous devez être connecté pour commenter les articles

Sans sobriété nous courons à la catastrophe
3:00

Sans sobriété nous courons à la catastrophe

Nos besoins en eau, en électricité sont désormais croissants !! Pour quels usages ? C'est là le problème !! Nous usons et abusons souvent de ces ressources , contribuant ainsi à leur raréfaction !

Billet d'humeur de Guy Gillet - Le point de bascule
6:00

Billet d'humeur de Guy Gillet - Le point de bascule

Le monde a-t-il atteint un point de basculle ? Guy Gillet nous parle des possibilités que nous avons de bifurquer avant la catastrophe écologique...

Et les bonnes nouvelles, où sont-elles ?
3:00

Et les bonnes nouvelles, où sont-elles ?

Et si en lieu et place de la morosité ambiante, nous parlions de quelques bonnes nouvelles ?

Faire son examen de conscience
6:00

Faire son examen de conscience

Quelle utilité pour un examen de conscience ? Guy Gillet évoque cet exercice qui peut aider chacune et chacun à progresser en humanité.

Une société sans profit
3:00

Une société sans profit

Consommateurs !! Voilà ce que nous sommes devenus !! Consommer !! Nous consommons tout, oubliant l'étymologie de ce mot "Dévorer, détruire".