Billet d'humeur de Guy Gillet - L’humanité à la croisée des chemins

Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Guy Gillet - L’humanité à la croisée des chemins Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Guy Gillet - L’humanité à la croisée des chemins

Pour cette chronique, Guy Gillet analyse la façon dont l’humanité évolue entre progrès technologiques et défis éthiques… D'un côté, l'innovation peut apporter des solutions à certains problèmes cruciaux, mais de l'autre, la soumission aux technologies et à la robotisation soulève des questions sur la vie privée et l'autonomie. On doit aussi penser à l'impact environnemental de nos choix et aux dégâts de l’extractivisme. La façon dont les hommes appréhenderont cette période déterminera notre avenir collectif !

2024-12-11 00:00:00

Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Aucun commentaire pour le moment
Connectez-vous

Vous devez être connecté pour commenter les articles

Sans sobriété nous courons à la catastrophe
3:00

Sans sobriété nous courons à la catastrophe

Nos besoins en eau, en électricité sont désormais croissants !! Pour quels usages ? C'est là le problème !! Nous usons et abusons souvent de ces ressources , contribuant ainsi à leur raréfaction !

Billet d'humeur de Guy Gillet - Le point de bascule
6:00

Billet d'humeur de Guy Gillet - Le point de bascule

Le monde a-t-il atteint un point de basculle ? Guy Gillet nous parle des possibilités que nous avons de bifurquer avant la catastrophe écologique...

Et les bonnes nouvelles, où sont-elles ?
3:00

Et les bonnes nouvelles, où sont-elles ?

Et si en lieu et place de la morosité ambiante, nous parlions de quelques bonnes nouvelles ?

Faire son examen de conscience
6:00

Faire son examen de conscience

Quelle utilité pour un examen de conscience ? Guy Gillet évoque cet exercice qui peut aider chacune et chacun à progresser en humanité.

Une société sans profit
3:00

Une société sans profit

Consommateurs !! Voilà ce que nous sommes devenus !! Consommer !! Nous consommons tout, oubliant l'étymologie de ce mot "Dévorer, détruire".