Billet d'humeur de Guy Gillet - Les extrémismes
Radiobastides - Billet d’Humeur Billet d'humeur de Guy Gillet - Les extrémismes
Guy Gillet nous parle des extrémismes.
Les extrémistes sont des individus ou des groupes qui adoptent des idéologies radicales et souvent violentes. Ils cherchent à imposer leurs croyances, souvent en dehors des normes sociétales acceptées, par des moyens coercitifs. Leur vision du monde est généralement binaire, divisant les gens entre "nous" et "eux". Les extrémistes peuvent opérer dans divers domaines, y compris la religion, la politique ou l'environnement. Leur présence peut engendrer des tensions sociales, des conflits et des atteintes à la paix et à la sécurité.
Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur
Laissez venir les enfants
Nous vivons dans un monde un peu particulier dans lequel nous avons du mal à supporter les enfants !!
Prendre le temps de prendre le temps !
Avez-vous remarqué combien le temps nous manque ? Comment nous avons besoin de remplir nos journées ? Vivre le moment présent semble être un moment perdu !! Bien au contraire !!
Le contrat social rompu
Le drame de Crans-Montana met en évidence de multiples responsabilités et de nombreuses négligences.
Un monde en train de basculer
Guy GIllet observe les symptômes d'un monde en train de basculer. Guy Gillet met l'accent sur les leviers qui s'offrent à nous pour éviter le pire !
Dry january - Janvier sec
Janvier, le mois sans alcool !! Et si pour tous les autres mois de l'année, nous prenions de saines et belles résolutions en promettant de les respecter ? Petit aperçu de ce qui vous attendrait !!
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles