Billet d'humeur de Guy Gillet - Les extrémismes

Guy Gillet nous parle des extrémismes.
Les extrémistes sont des individus ou des groupes qui adoptent des idéologies radicales et souvent violentes. Ils cherchent à imposer leurs croyances, souvent en dehors des normes sociétales acceptées, par des moyens coercitifs. Leur vision du monde est généralement binaire, divisant les gens entre "nous" et "eux". Les extrémistes peuvent opérer dans divers domaines, y compris la religion, la politique ou l'environnement. Leur présence peut engendrer des tensions sociales, des conflits et des atteintes à la paix et à la sécurité.
Poursuivre parmi les émissions du programme Billet d’Humeur

Billet d'humeur de Guy Gillet - Robert Badinter
Robert Badinter ou la vie d'un humaniste - Guy Gillet évoque la vie du Garde des Sceaux sous François Mitterrand : Robert Badinter, à qui nous devons l'abolition de la peine de mort.

Sommes nous encore soucieux et curieux de l'autre ?
Avons-nous encore le souci de l'autre ? Dans une époque marquée par l'individualisme, il semble que ce ne soit plus le cas.

Un relent des années trente
La chronique de Guy Gillet qui nous invite à réfléchir sur deux épisodes historiques mis en parallèle : les années trente du XXième siècle et nos jours.

Guerre à l'empathie
L'empathie fait aujourd'hui défaut dans un monde où nous nous tenons à l'écart les uns des autres par écrans interposés.

Le billet d'humeur de Guy Gillet - L'amour du prochain
Guy Gillet nous parle des grandes valeurs qui fondent la république française, la fraternité et l'égalité...
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles