Le CNR #1

- 1942. Jean Moulin, délégué du général de Gaulle, travaille sans relâche au rapprochement des trois principaux mouvements de résistance de zone sud (Combat, Franc-Tireur et Libération-Sud). Fin novembre, leurs dirigeants tiennent un premier Comité de coordination dans la banlieue lyonnaise – une rencontre qui préfigure leur fusion au sein des Mouvements unis de la Résistance en janvier.
- 1943. Le 27 mai 1943, à Paris, cette unification est entérinée par la création du Conseil national de la Résistance.
Michel Labourdette du Comité 1905 revient sur cet épisode de notre histoire...
Poursuivre parmi les émissions du programme Actions Laïques

18:00
La République est-elle menacée ? #14
Dominique Cagnin nous parle des cohabitations sous la cinquième république de la capacité de cette constitution à surmonter les crises.

13:00
La République est-elle menacée ? #13
Dominique Cagnin du Comité Laïcité et République évoque les conditions politiques et historique qui ont permis l'avènement de la cinquième République. Bonne écoute !
Connectez-vous
Vous devez être connecté pour commenter les articles